dimanche 24 octobre 2010

Réponse de la Réunion de formation , pour tenter de résoudre les problèmes liés direction concernant l'agressivité des clients !

Réunion de formation , pour tenter de résoudre les problèmes liés à l'agressivité des clients.

Lors de la réunion , on nous a clamé haut et fort à plusieurs reprises , que c'était dû à un certain groupe que cette formation existait , et que nous devions les en remercier !
à ce propos , nous souhaitons rectifier le tir en vous informant , que cette réunion à lieu grâce aux personnes qui avaient signé une pétition , afin de venir en aide à Cécile Thiant (hôtesse de caisse)
qui avait perdu son sang froid lors d'une altercation avec une cliente , et l'avait insulté !

Lors d'un entretien entre Mr Jean-Louis Cintas (directeur du magasin) et Cécile Thiant ,
celui-ci lui avait fait part de son mécontentement , concernant cette pétition , et Cécile lui avait répondu , qu'il devait davantage considérer cette lettre comme un appel au secours , de la part de tous les employés d'Auchan ST Genis , car même si le secteur caisse ,y compris l'acceuil sommes les secteurs les plus touchés par ce problème , tous les autres secteurs le sont aussi ! et qu'il était urgent de prendre ce problème en considération.

A ceci Monsieur Cintas a répondu , qu'il était bien conscient du problème et qu'il allait rapidement mettre en place avec Mr Bernard Lefavre (Responsable des ressources humaines d'Auchan ST-Genis-Laval ) , quelque chose afin d'essayer de palier au problème, et a rajouter que ce ne serait sûrement pas la solution idéale , car elle n'existe pas !

Nous répondrons donc , qu'effectivement cette formation , auquel certains d'entre nous avons participer , est trés trés loin d'être la solution idéale, c'est juste un leurre dans le but de nous endormir et calmer les esprits !

Jean-Louis Cintas avait également souligné le fait , que les membres de l'équipe , tout secteur confondu qui débattraient de ce souci ,dans le but d'améliorer nos rapports avec les clients , devraient avoir quelque chose à dire sinon cela n'apporterait rien !
Alors les questions qui se posent :
Comment et par qui s'est opéré le choix des personnes qui nous représenteraient dans chaque secteur ?
Et n'aurait-il pas été plus judicieux de demander aux salariés , qui ils souhaitaient qui les représentent lors de cette réunion ?

Une fois de plus on nous a mis devant le fait accompli , sans nous demander notre avis !

Conclusion : Le mérite revient à ceux qui ont eu le courage de signer cette lettre , dans le but d'une part ,de soutenir une collègue , et d'autre part afin que la direction se mobilise , sur le sujet , pour nous venir en aide !

Donc merci à eux avant tout !

Et n'oublions pas : que ce n'est pas nous qui avons besoin d'être éduquer , mais nos chers clients et que c'est avant tout à eux qu'on devrait faire une formation , pour leur rappeler

ce qu'est le respect des autres !


Des solutions nous en avons pleins à vous proposer , mais vous ne voulez pas en entendre parler !

L'équipe CFDT

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