mercredi 30 novembre 2011

Compte rendu DP du 15 Novembre 2011

Question DP :
1-Certaines machines Catalina en caisse sont défectueuses. Serait-il possible de
les réparer ?
Réponse direction :
Le secteur caisses a en stock le matériel nécessaire pour faire face aux problèmes rencontrés ; Il faut remonter des informations beaucoup plus précises (quelles caisses ?) directement à la hiérarchie Caisses pour qu’elle puisse intervenir.
Question DP :
2- L'imprimante de la balance Fruits & Légumes fonctionne mal. Serait-il possible
d'y remédier ?
Réponse Direction :
Il y’a 10 balances en fruits et légumes, actuellement il n’y a pas de CGMA, Merci de nous informer avec plus de précisions de quelle balance il s’agit d’une part, et de ne pas oublier de faire CGMA dès qu’un problème arrive d’autre part. A ce jour, l’imprimante a été réparée.
Question DP :
3-Il existe une carte bio à St Priest. Pourquoi n'existe-t-elle pas à St Genis-Laval ?
Réponse Direction :
Il y’a des décisions qui sont prises au niveau national, et d’autres au niveau du magasin ; c’est le cas de cette carte qui a été mise en place à St Priest, mais que nous n’avons pas projeté de mettre en place sur St Genis. Il faut savoir que ce type de décisions a un coût direct pour le magasin.
Question DP :
4- Certaines chaises en caisse sont très difficiles à régler en hauteur ainsi que
leurs dossiers. Ainsi, certaines collègues sont dans l'obligation de travailler
debout. Serait-il possible de les réparer ?

Réponse direction :
Nous sommes étonnés par cette question puisque une information avait été faite avec un support expliquant toutes les manettes d’utilisation. Lors des prochaines réunions Caisse, le sujet sera à nouveau abordé.
Question DP :
5 – Actuellement, la réserve Maison et Loisirs est encombrée, ainsi que les issues
de secours. Comment comptez-vous régler ce problème et dans quels délais ?
Nous avons conscience que les travaux ne sont pas terminés.
Réponse Direction :
La dernière phase des travaux concernent plus particulièrement les réserves non-al, et cette dernière tranche de travaux tombe en même temps que la reprise de l’activité(réouverture, 25 ans) ; nous sommes conscients des problèmes engendrés, l’objectif étant de mettre en place des bureaux (déjà fait) et des réserves plus fonctionnelles que les précédentes. Cela passe, malheureusement, par une période un peu chahutée, mais qui devrait  se réguler dans les prochaines semaines : montage des racks à partir de cette semaine, et les réserves devraient être à disposition fin de semaine prochaine (anciennement mezzanine) et le 10 Décembre pour la première partie de la réserve.
Question DP :
6 – Le démontage de la mezzanine Textile à provoqué un dégagement important de
poussière. L'entreprise n'ayant pas bloqué les issues, les salariés ont respirés de
la poussière et celle-ci s'est déposée dans la nouvelle réserve. Qui va nettoyer ?
Réponse Direction :
Effectivement, suite au démontage de la réserve Textile en mezzanine, il y’a eu de la poussière ; un nettoyage global était prévu et a été fait Samedi dernier sur l’ensemble de la réserve avant de procéder au remontage des racks.
Question DP :
7 – L'ensemble des gerbeurs sont défectueux. Une révision de ce matériel est-elle
prévue ? De plus, qui est responsable de la mise en charge le soir ?
Réponse Direction :
A ce jour, ils sont tous en fonctionnement ; dernièrement 2 d’entre eux ont été réparés (capteur de levée, et panne intermittente sur le gerbeur non-al). Là aussi, la rapidité d’information CGMA est un gage de réparation plus rapide.
Ce sont les utilisateurs qui doivent mettre en charge les appareils, sous peine de pénaliser leurs collègues le lendemain matin d’une part, et de détérioration des batteries d’autre part.
Question DP :
8 – Les Bakys ne sont toujours pas disponibles. Quand le seront-il ? Et qu'en est-il
de la charge d'autres Bakys ?
Réponse Direction :
Une commande de 10 Bakis supplémentaires a été faite ; nous sommes dans l’attente de leur livraison.
Question DP :
9 – Une majorité des salariés du rayon Fruits & Légumes souhaiteraient rencontrer
collectivement Jean-Louis Cintas. Cette rencontre serait l'occasion pour eux de
s'exprimer sur ce qu'ils vivent, comment ils ont vécus le changement d'horaire.
Serait-il possible de répondre favorablement à cette demande ? Ils proposeraient
que la rencontre, si elle a lieue, se déroule un Samedi matin, afin qu'ils
puissent être tous présents.
Réponse Direction :
Beaucoup d’entretiens ont déjà eu lieu avec les équipes F et L, individuellement et/ou collectivement, et beaucoup de temps leur a déjà été consacré. Jean-Jacques Clément et Bernard Lesavre prendront RDV pour écouter les équipes F et L, sachant que cette démarche est exceptionnelle et liée notamment à l’absence de chef de rayon sur ce périmètre.
Question DP :
10 – Un salarié s'est fait contrôlé alors qu'il était chez le médecin. Celui-ci à été
très affecté par ce manque de confiance, surtout qu'il a toujours eu un esprit
d'équipe et rendu des services au rayon. Que pensez-vous de cette situation ?
Réponse Direction :
Le contrôle médical est encadré par des textes et nous avons eu l’occasion d’en échanger lors d’une précédente réunion DP et CE. Il faut savoir qu’Auchan, au titre d’employeur, est soumis au versement d’indemnités, et qu’à ce titre il est normal de pouvoir effectuer des contrôles : La confiance n’exclut pas le contrôle.

Prochaine réunion le 14 Décembre 2011

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